(CercleFinance.com) - Rocamat a publié hier soir une perte nette de 2,8 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, à comparer avec une perte nette de 5,1 millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent.
Le résultat opérationnel courant du groupe ressort à -3,3 millions d'euros, contre une perte de 4,8 millions d'euros un an plus tôt.
Quant au chiffre d'affaires (déjà publié), il reste stable à 39 millions d'euros.
' La fermeture ou la cession de certaines activités non rentables, la réduction des coûts et la progression de la marge opérationnelle ont permis au groupe d'améliorer fortement ses résultats sur le 1er Semestre ' , avait expliqué le producteur de pierre, à la mi-août, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires.
Dans une conjoncture qui ne devrait pas évoluer notablement au second semestre, les tendances observées au 30 juin devraient se prolonger sur les six prochains mois de l'exercice, a précisé la société.
' Ainsi, malgré un chiffre d'affaires en léger retrait par rapport à 2009, l'exercice 2010 devrait constater une nette amélioration du résultat opérationnel du groupe en général et de Rocamat en particulier '.
Précisons qu'en décembre 2009, l'activité Colorado de Polycor a été abandonnée. Les chiffres présentés ci-dessus sont retraités de cette activité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROCAMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email