(CercleFinance.com) - Rocamat a publié vendredi soir un chiffre d'affaires de 38,96 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, un chiffre stable par rapport au 1er semestre 2009 (-0,1%).
Si l'activité ' Pierre Calcaire ' progresse de 0,7% à 23,37 millions d'euros, l'activité ' Granit et Marbre ' recule de 1,3% à 15,59 millions d'euros, notamment sous l'effet de l'abandon de l'activité ' Colorado ', le 16 décembre dernier, pour un montant de 0,4 million d'euros.
' La fermeture ou la cession de certaines activités non rentables, la réduction des coûts et la progression de la marge opérationnelle ont permis au groupe d'améliorer fortement ses résultats sur le 1er Semestre 2010 ', a indiqué le producteur de pierre, dans son communiqué.
Dans ce contexte, la compagnie indique avoir respecté l'ensemble des échéances du service de sa dette et avoir obtenu le renouvellement intégral de ses lignes bancaires court terme, ainsi que de ses lignes de cautions ' marchés ' et de cautions ' carrières '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROCAMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email