Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Rio tinto lance une offre sur hathor exploration

mercredi 19 octobre 2011 à 17h29
BFM Bourse

TORONTO (Reuters) - Rio Tinto a lancé une offre amicale de 578 millions de dollars canadiens (414 millions d'euros) sur le groupe minier Hathor Exploration, spécialisé dans la prospection d'uranium.

Cette initiative pourrait faire capoter l'offre hostile lancée sur Hathor par Cameco Corp.

Le conseil d'administration de Hathor a recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre de Rio Tinto , qui s'élève à 4,15 dollars canadiens par action. Celle de Cameco n'atteint que 3,75 dollars canadiens par action.

L'enjeu de la manoeuvre est le projet d'exploration "Roughrider", situé dans la région d'Athabasca de la province canadienne de la Saskatchewan.

La cotation du titre Hathor a été suspendue mercredi matin à la Bourse de Toronto. Le titre Cameco, premier producteur canadien d'uranium, est en baisse de 3,21% à 20,80 dollars canadiens vers 15h20 GMT, tandis que l'action Rio Tinto cotée à Londres recule de 1,09% à quelques minutes de la clôture.

Julie Gordon, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour