Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Rio Tinto a mis en marche une nouvelle centrale solaire dans l'Utah

Aujourd'hui à 14:50
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Rio Tinto a mis en marche une nouvelle centrale solaire de 25 mégawatts dans ses opérations de cuivre à Kennecott, dans l'Utah.

Avec la centrale solaire de 5 MW achevée en 2023, Kennecott dispose désormais de 30 MW de capacité solaire - suffisante pour alimenter environ 1 026 foyers américains en moyenne par an et réduire les émissions de Scope 2 de Kennecott d'environ 6 % (20 000 tonnes de CO?e). Cela équivaut à retirer 4 400 voitures de la route chaque année.

Le nouveau réseau solaire comprend plus de 71 000 panneaux, contenant du tellure produit à Kennecott, un minéral essentiel pour la technologie solaire.

Kennecott a commencé à produire du tellure en 2022 en tant que sous-produit du raffinage du cuivre, ce qui en fait l'un des deux seuls producteurs américains de ce minéral

Nate Foster, directeur général de Rio Tinto Kennecott, a déclaré : ' Cette approche renforce la chaîne d'approvisionnement nord-américaine pour les ressources essentielles, soutient la sécurité énergétique nationale et renforce notre engagement envers un avenir bas carbone. '

Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.20 % vs +62.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour