(CercleFinance.com) - Rio Tinto publie un chiffre d'affaires consolidé de 54 milliards de dollars au titre de 2023, en repli de 3% par rapport à 2022.
L'EBITDA sous-jacent ressort à 23,9 milliards de dollars (-9%) tandis que le FCF recule de 15%, à 7,65 milliards de dollars.
Le groupe minier a enregistré un bénéfice net part du groupe de 10 milliards de dollars (-19%), laissant apparaître un BPA sous-jacent de 7,25$, contre 8,24$ un an plus tôt, soit un repli de 12%.
Rio Tinto estime néanmoins que la solidité de son bilan lui permet de continuer à investir tout en versant un dividende ordinaire de 7,1 milliards de dollars, soit un taux de distribution de 60 %.
Par ailleurs, Jakob Stausholm, directeur général de Rio Tinto, a fait savoir que 'des mesures significatives' avaient été prises afin de réduire de moitié les émissions mondiales de carbone des scope 1 et 2 au cours de cette décennie.
Le dirigeant évoque notamment des accords visant à contracter de futures énergies éoliennes et solaires renouvelables pour ses opérations de Gladstone.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email