SYDNEY (Reuters) - Rio Tinto a annoncé mercredi prévoir une production de minerai de fer globalement conforme aux attentes du marché cette année, en dépit des intempéries qui l'ont affectée au premier trimestre.
Le deuxième producteur mondial de matériaux de base pour la fabrication de l'acier a fait état d'un recul de 3% de sa production à fin mars, imputable aux cyclones qui se sont abattus sur le site de Pilbara, dans le nord-ouest de l'Australie cette année.
Sa production de charbon à coke, qui entre dans la fabrication de l'acier, a chuté de 12% sur la même période par rapport à l'année précédente. Cette contreperformance était attendue du fait des importantes inondations survenues dans la région la plus riche d'Australie en charbon à coke.
"Nos activités australiennes dans le charbon, le minerai de fer, l'uranium et l'alumine ont été affectées par les conditions climatiques extrêmes au premier trimestre, mais la plupart d'entre elles se redressent et bénéficient de prix toujours élevés", a déclaré le directeur général du groupe minier Tom Albanese lors du point trimestriel sur la production.
Rio Tinto prévoit de produire 191 millions de tonnes de minerai de fer en 2011, un chiffre globalement conforme aux attentes du marché.
En ajoutant la production de ses coentreprises, rapportée à la hauteur de ses participations, sa production totale s'élèvera cette année à 244 millions de tonnes, a indiqué le groupe.
Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email