(Cercle Finance) - Riber, le fabricant d'équipements pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs, se replie de 3% à 2,5 euros ce vendredi sur le compartiment C d'Euronext Paris, après avoir déclaré hier soir qu'il n'excluait pas d'enregistrer un chiffre d'affaires en légère baisse en 2006.
Le titre a perdu jusqu'à 11,5% dans le courant de la matinée.
Dans un communiqué, le groupe fournit des estimations de chiffre d'affaires pour son exercice en cours dans une fourchette se situant entre 17 et 22 millions d'euros.
En pourcentage, le point bas de ses objectifs fait ressortir une baisse de 4% de l'activité en 2006, tandis que le point haut invite à une croissance du C.A. de l'ordre de 24% cette année.
Sur l'exercice 2005, le groupe de haute technologie indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 17,7 millions d'euros, en progression de 31% par rapport à l'exercice précédent. Il souligne avoir livré 14 machines, dont 3 machines de production.
Au 31 décembre 2005, son carnet de commandes s'élevait à 12,5 millions d'euros, en hausse de 42%.
'Je crois que ces chiffres sont globalement conformes aux attentes du marché, mais le titre avait fortement progressé depuis le début de l'année, ce qui motive des prises de bénéfices assez logiques', note un professionnel contacté par Cercle Finance.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email