(BFM Bourse) - Riber a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 19,2 millions d'euros, au titre de son exercice 2008, en croissance de 13% par rapport aux 17 millions d'euros de 2007. Le groupe a donc rempli son objectif de dépasser les 18 millions d'euros de chiffre d'affaires, grâce à un bon dernier trimestre (+27% à 11,8 millions d'euros).
L'activité composants et service-après-vente du fabricant de machines et d'épitaxie destinés à l'industrie des semi-conducteurs a fortement progressé pour atteindre 5,9 millions d'euros en 2008 à comparer à 4,3 millions d'euros lors de l'exercice précédent (+37%). Le chiffre d'affaires des machines s'inscrit en hausse de 5% par rapport à 2007, à 13,3 millions d'euros, grâce à la ventes de 16 machines contre 12 en 2007.
"Les activités composants et SAV devraient continuer leur progression, notamment du fait de l'acquisition récente des activités VG Semicon et de l'introduction de nouveaux produits, en particulier pour le marché des écrans OLED et des cellules solaires CIGS", estiment les dirigeants de Riber. S'ils estiment que le marché des machines de recherche devrait rester bien orienté, ils considèrent en revanche que les perspective pour les machines de production sont incertaines dans le contexte économique actuel.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email