(BFM Bourse) - Riber a publié mercredi soir des résultats annuels en forte croissance. Le fabricant de machines et d'accessoires d'épitaxie destinés à l'industrie des semi-conducteurs composés a fait état d'un résultat opérationnel courant positif à hauteur de 0,27 million d'euros en 2008, contre une perte de 6,16 millions d'euros en 2007.
Le groupe a aussi fortement réduit sa perte nette, qui s'établit à -1,02 million d'euros, contre -9,73 millions d'euros à l'exercice précédent. De plus, cette perte est totalement liée à des charges exceptionnelles non récurrentes d'un montant de 1,2 million d'euros.
Soutenu par la bonne tenue des ventes de systèmes MBE auprès des centres de recherche et des fabricants de dispositifs à base de semi-conducteurs composés, le chiffre d'affaires a progressé de 13% pour s'établir à 19,3 millions d'euros.
Par ailleurs, le directoire de la société compte proposer à l'assemblée générale du 14 mai 2009 le paiement d'un dividende d'une valeur de 0,02 euro par action, qui fait ressortir un rendement d'environ 2,2% au cours actuel.
L'action Riber grimpe de plus de 6% à 0,88 euro dans les premiers échanges jeudi matin.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email