(BFM Bourse) - Après un début de mois de Mai difficile qui a vu le titre du deuxième constructeur automobile français flancher jusque sur les 30.25 euros, le mouvement de rebond technique qui a suivi semble déjà avoir atteint ses limites. Dans ces conditions plutôt précaires, notre équipe d'analystes techniques recommande de redoubler de vigilance en initiant une stratégie de vente à découvert afin de se couvrir contre le risque de rechute qui pèse sur la valeur.
Graphiquement le mouvement de rebond technique observé sur les dernières séances a conduit le titre tout proche de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 34.60 euros. Mais au contact de cette zone de résistance, vers 34.37/34.60 euros, la pression haussière risque de peu à peu faiblir pour faire place à une phase d'incertitude qui, à la moindre nouvelle alerte, risquerait de laisser la part belle aux pressions vendeuses avec alors un risque de rechute accru en direction des planchers annuels à 29.15 euros, après un palier autour des 30.25 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 30.50 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 34.50 euros.