(BFM Bourse) - L'action Renault dont la valorisation est aujourd'hui "bon marché" pourrait ne pas décoller cette année après la présentation stratégique décevante de Carlos Ghosn la semaine dernière. C'est en tout cas l'avis de Goldman Sachs, toujours négatif sur le titre avec un objectif de cours revu en légère hausse, de 50 à 51 euros.
Si la banque d'affaires américaine ne voit pas de risque de baisse absolu par rapport au nouvel objectif de cours qu'elle a fixé, le potentiel de hausse de Renault est le plus faible de toutes les valeurs suivies par le broker.
D'une part, la performance opérationnelle et financière du coeur de métier de Renault ne devrait pas montrer d'amélioration significative en 2011, explique Goldman. D'autre part, l'analyste ne perçoit aucun catalyseur pouvant lui permettre de relever ses estimations de bénéfice et sa valorisation à moyen terme.
D'après le courtier, Renault pourrait donc devenir une value trap pour le reste de l'année, autrement dit, une "valeur piège", car considérée à tort comme une bonne opportunité d'investissement.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email