(BFM Bourse) - Alors que l'affaire d'espionnage industriel supposé chez Renault semble perdre de sa consistance, la piste du règlement de compte interne serait à présent envisagée. Elle « n'est pas exclue », selon une source proche de l'enquête citée ce week-end par Le Parisien.
D'après les informations du journal, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), chargée des investigations, orienterait ses recherches sur l'entourage « très proche » de Michel Balthazard, ex-patron de la division « amont, projets et prestations » de l'entreprise. Celui-ci avait été licencié en janvier avec deux autres cadres de l'entreprise, Bertrand Rochette et Matthieu Tenenbaum.
La semaine dernière, l'un des éléments clé sur lesquels reposaient les soupçons de Renault s'est effondré. La justice suisse a en effet indiqué de façon informelle au parquet de Paris que Mathieu Tenenbaum, l'un des trois cadres de Renault soupçonnés d'espionnage, ne possèdait pas de compte à la Zürcher Kantonal Bank (ZKB) en Suisse.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email