(CercleFinance.com) - Renault pourrait signer aujourd'hui un accord visant au sauvetage du constructeur automobile russe AvtoVAZ dont il détient le quart du capital, écrivent ce matin les Echos. Le Premier ministre de la Fédération de Russie est aujourd'hui et demain en visite officielle à Paris.
Selon le quotidien économique, le groupe au losange ne tiendrait pas à augmenter sa participation au capital d'AvtoVAZ, fabricant des Lada, qui reste contrôlé par un holding d'Etat russe Rosstechnology et par le groupe financier Troika Dialog. C'est ce que Moscou avait initialement demandé.
En revanche, il pourrait fournir une aide en nature destinée à moderniser les lignes de production du groupe russe dont le montant serait évalué à 240 millions d'euros.
Renault estime qu'AvtoVAZ peut atteindre le point mort avec une production de 500.000 véhicules par an, contre 400.000 à peine cette année. Le journal indique que le groupe russe serait en outre en sureffectif de 21.000 personnes sur un total de 100.000 salariés environ.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email