(BFM Bourse) - Renault a vu son cours de bourse reculer lundi de 0,7%, pénalisé par l'annonce du rappel de plus de 60 000 véhicules en Chine. Le modèle incriminé est le 4x4 Koléos fabriqués en Corée du Sud par la filiale Renault Samsung Motors, qui est susceptible de présenter un dysfonctionnement de sa jauge à carburant.
Le titre, qui avait déjà reculé de 1,2% vendredi, a aussi été pénalisé par les résultats inférieurs aux attentes publiés par Nissan au titre du troisième trimestre de son exercice 2012-2013. Le partenaire japonais de Renault a vu son résultat opérationnel chuter de 47% sur la période, en raison notamment du conflit sino-japonais et dles difficultés de lancement de certains modèles aux Etats-Unis.
L'action Renault a toutefois reçu aujourd'hui le soutien de Natixis, qui a confirmé sa recommandation "Achat" sur le titre en relevant son objectif de cours à 53 euros, contre 50 euros auparavant. Renault reste en effet sa "valeur préférée parmi les généralistes européens en raison du renouveau en cours de son cycle-produits, du potentiel d’économies lié à ses alliances (Nissan, Daimler) et au redressement de sa compétitivité en Europe".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email