Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.810 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nouvelles mesures pour réduire les rejets d'azote

mardi 5 avril 2016 à 18h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé ce mardi après Bourse avoir étudié et déployer un ensemble d'actions visant à réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de ses véhicules Diesel EURO 6b en usage client. Le communiqué de la marque au losange est bien sûr intrinsèquement lié au scandale Volkswagen, qui a jeté la suspicion sur l'ensemble du secteur automobile.

'Ces actions, qui réduisent significativement les émissions d'oxydes d'azote en usage client sans impact perceptible sur la performance ou la consommation, seront appliquées en usine sur les véhicules Diesel EURO 6b à partir de juillet 2016', a-t-elle précisé.

À compter d'octobre prochain, les clients déjà en possession d'un véhicule Diesel EURO 6b pourront également demander à bénéficier, sans frais, de ces évolutions via un simple passage dans le Réseau.

Le groupe Renault a indiqué avoir levé 2 leviers d'évolution du pilotage des systèmes de dépollution de ses véhicules : l' élargissement de la plage de fonctionnement des systèmes EGR, élément clef de la réduction des oxydes d'azote ; et le renforcement de la performance du pilotage du NOx trap qui permet, en complément de l'EGR, le stockage et le traitement à intervalle régulier des oxydes d'azote.

'La fréquence et l'efficacité des purges sont augmentées, avec un système plus 'robuste', afin de mieux prendre en compte la diversité des conditions de conduite', assure le constructeur, selon lequel ces actions combinées amèneront en moyenne, selon les applications et le type de roulage, une division par 2 des oxydes d'azote sur la zone d'extension de l'EGR.

Les nouveaux modèles Diesel EURO 6b intégreront de série ces évolutions. Les véhicules EURO 6b Diesel déjà existants, eux, intégreront progressivement ces évolutions en fabrication à partir de juillet 2016.

Enfin, le groupe Renault a fait savoir qu'il développe actuellement de nouvelles technologies pour préparer cette nouvelle étape EURO 6d qui devrait entrer en vigueur en septembre 2017 pour les Nouveaux Types.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour