(BFM Bourse) - Renault a signé vendredi une troisième séance consécutive de hausse en Bourse, le constructeur français ayant passé avec succès l'épreuve des publications annuelles.
Alors que son concurrent PSA Peugeot Citroën a annoncé les pires résultats de son histoire avec une perte de plus de 5 milliards d'euros en 2012, la marque au losange a présenté des résultats en baisse mais nettement bénéficiaires.
Après une envolée de 7,6% hier, le titre a confirmé ses bonnes dispositions et clôturé sur un gain de 3,5% à 48,1 euros. Il a aussi profité de quelques avis favorables de brokers, parmi lesquels UBS, qui a relevé son objectif de cours sur Renault de 49 à 55 euros en restant à l'achat.
Le courtier estime que si les résultats sont toujours loin d'être "séduisants", Renault est entré dans un "cycle vertueux" après 10 années de stagnation du chiffre d'affaires, notamment grâce à la contribution croissante des voitures "low cost" qui compensent la faiblesse du segment des véhicules légers.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email