Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € +3.64 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nouvelle hausse des ventes de l'alliance Renault-Nissan en 2014

mercredi 4 février 2015 à 08h57
Nouvelle hausse des ventes de l'alliance Renault-Nissan en 2014

PARIS (Reuters) - L'alliance des constructeurs Renault-Nissan a annoncé mercredi avoir écoulé 8,5 millions de véhicules en 2014, enregistrant ainsi sa cinquième année consécutive de progression.

Les ventes ont augmenté de 2,5% par rapport à 2013, profitant d'une hausse des volumes écoulés aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest, précise l'alliance dans un communiqué.

Un véhicule sur dix vendu dans le monde a ainsi été fabriqué l'an dernier dans une usine Renault, Nissan ou sur un site d'Avtovaz, le premier constructeur automobile russe contrôlé par l'alliance.

"Nous restons bien positionnés et optimistes quant à nos projets à long terme sur les marchés émergents et ce, malgré le récent déclin observé en Russie et au Brésil", commente le PDG de l'alliance Carlos Ghosn, cité dans le communiqué.

Dans le détail, Renault a vendu 2,7 millions de véhicules (+3,2%), Nissan Motor 5,3 millions (+4,1%) et Avtovaz 448.000 (-16,3%).

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour