MOSCOU (Reuters) - Le gouvernement russe est prêt à étudier toute proposition d'augmentation de la participation de Renault dans le constructeur automobile en difficulté AvtoVAZ, déclare le vice-Premier ministre russe Igor Chouvalov.
La semaine dernière, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, avait dit que le groupe n'avait pas l'intention de modifier sa participation de 25% dans AvtoVAZ.
Igor Chouvalov a expliqué mardi que la restructuration de la dette du propriétaire de la marque Lada dépendait de Renault, en précisant qu'il était exclu de convertir de la dette d'AvtoVAZ en actions.
"Le gouvernement est prêt à étudier des propositions de Renault concernant une augmentation de sa participation dans la société. Mais il n'existe aucune proposition de cet ordre pour l'instant", a-t-il dit à des journalistes.
Selon le vice-Premier ministre russe le gouvernement espère présenter une stratégie de sauvetage pour le constructeur automobile en difficulté le 20 novembre mais a besoin de connaître la position de Renault avant de finaliser son projet.
"Le travail en cours pour effacer la dette d'AvtoVAZ et préserver l'entreprise, devrait être lié à la prise en compte du potentiel de Renault comme investisseur," a-t-il souligné.
Gleb Bryanski et John Bowker, version française Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email