(BFM Bourse) - Morgan Stanley a réitéré sa recommandation "Surpondérer" sur le titre Renault, après que le groupe automobile a publié ses résultats semestriels vendredi. Les résultats ont confirmé la stratégie solide du groupe et sa capacité à honorer ses perspectives pour l'année 2012, selon le broker, qui augmente ses prévisions concernant le profit opérationnel du constructeur de 5% pour l'année.
Le groupe a dévoilé un free cash flow opérationnel de l'automobile négatif à 200 millions d'euros, mais le broker reste confiant sur la capacité de Renault à réaliser ses objectifs annuels de free cash flow opérationnel positif, réaffirmés par l'équipe dirigeante à l'occasion de cette publication.
Morgan Stanley justifie sa recommandation par le meilleur positionnement de Renault face à ses concurrents, dans un contexte de morosité du marché européen en 2012, notamment grâce à la croissance internationale générée par sa filiale Dacia, et parce que le titre offre un meilleur couple risque/rendement que ses concurrents.
L'analyste identifie plusieurs catalyseurs, notamment le lancement de la Clio IV lors du salon automobile de Paris le 26 septembre. Morgan Stanley reste cependant attentif à l'évolution de la demande et des prix en Europe. Le broker confirme son objectif de cours à 50 euros. Mais il pourrait l'ajuster selon le contexte économique européen. Ainsi, à l'horizon de juillet 2013, en cas de catastrophe économique dans la zone euro, il le baisserait à 20 euros. Au contraire, dans son scénario le plus optimiste, Morgan Stanley pourrait l'augmenter à 70 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email