(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé mardi sa recommandation sur Renault de deux crans, passant de 'surpondérer' à 'sous-pondérer', conseillant aux investisseurs un arbitrage en faveur de Fiat ou Peugeot. Son objectif de cours perd 10 euros pour s'établir à 36 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire précise que six euros de son abaissement d'objectif de cours sont imputables à la perte de valorisation de Nissan.
Il invoque également les injections de liquidités faites en direction d'AvtoVAZ ainsi que le potentiel baissier d'AB Volvo.
'L'ascension de Fiat en tant que notre valeur préférée et meilleure manière de jouer une reprise du marché automobile nord-américain explique la relégation de Renault, qui était auparavant notre premier choix', explique Morgan Stanley.
'Même si Renault demeure toujours fortement exposé au marché nord-américain, Fiat offre un plus grand potentiel grâce à Chrysler, tandis que Peugeot reste le parfait moyen pour parier sur de bonnes surprises quant à la production automobile en Europe sur 2010', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email