(BFM Bourse) - Les valeurs automobiles perdent beaucoup de terrain lundi à la Bourse de Paris, figurant en bas du classement en compagnie des financières. Renault, après avoir fortement rebondi depuis deux semaines, enregistre la plus forte baisse (-7,8%) du secteur, suivi par Michelin (-7%), et Peugeot (-6,7%, dont le PDG Christian Streiff vient d'être débarqué par le conseil de surveillance de PSA. Hors Cac 40, Valeo perd 4,9% à 11,1 euros.
Après sa récente embellie, le secteur rechute lourdement dans l'attente de la présentation ce lundi du plan du président américain Barack Obama pour venir en aide aux constructeurs automobiles en difficulté.
D'ores et déjà, le chef de la Maison blanche a fait savoir que son administration n'accepterait d'apporter de nouvelles garanties financières qu'à la condition que les constructeurs américains, en particulier GM et Chrysler, durcissent leurs plans de restructuration. "Le compte n'y est pas encore", a déclaré ce week-end Barack Obama, lors d'un entretien enregistré pour une émission de CBS. Première conséquence, Rick Wagoner, le patron de General Motors, vient d'être démis de ses fonctions à la demande de Washington.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email