Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.600 € -0.83 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le projet d'usine LG Chem attendra une reprise du marché

mardi 28 mai 2013 à 12h57
BFM Bourse

FLINS-SUR-SEINE (Yvelines) (Reuters) - Le projet d'usine de batteries de voitures électriques envisagé en France par le coréen LG Chem est actuellement suspendu en raison du marasme du marché automobile européen, a déclaré mardi le PDG de Renault.

"Le projet d'usine de batteries est toujours là. Nous avons mis comme condition qu'il soit en France, il est vrai que pour l'instant il est gelé compte tenu de la situation du marché", a dit Carlos Ghosn en marge d'une visite du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à l'usine Renault de Flins (Yvelines).

"Un peu comme tout le monde, quand ils voient le marché européen qui baisse de 10% par an depuis un certain nombre d'années, il y a quand même une petite pause en disant : j'attends que le marché se stabilise ou se redresse avant de lancer cet investissement, ce que nous comprenons", a-t-il ajouté.

Le site de Flins, qui produira à l'horizon 2016 la nouvelle Micra de Nissan, devait également accueillir une usine de batteries, mais ce projet a été annulé. A la place, Renault a annoncé que LG Chem choisirait la France pour construire sa première usine européenne de batteries, sans précision à ce jour sur le lieu de cette future installation.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour