Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
22.760 € +1.29 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le désengagement dans Renault "permet à l’Etat de sauver la face"

vendredi 3 novembre 2017 à 14h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Agence des Participations de l'Etat a annoncé jeudi soir la cession de 14 millions d'actions Renault, soit 4,73% du capital de la marque au losange. "Il aura donc fallu plus de 2 ans à l’Etat pour tenir la promesse faite après son coup de force", souligne Natixis dans une note. Cette opération, qui rapportera 1,2 milliards d'euros et générera une plus-value de 55 millions d'euros, "permet à l’Etat de sauver la face et de clore un bras de fer inédit", écrit encore l'analyste, qui se demande quel rôle compte jouer dans le secteur automobile français.

"À plus long terme, la question reste posée quant au rôle que l’Etat français entend jouer sur le plan capitalistique vis-à-vis du secteur automobile (participations dans Renault et Peugeot)." En tout cas, pour le titre Renault, ce retour à la normal est une bonne nouvelle, qui devrait le potentiel d'appréciation du titre.

À la suite de cette opération, Natixis maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 100 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat