(CercleFinance.com) - A l'occasion de la conférence de presse organisée pour la présentation des résultats annuels de Renault, son PDG, Carlos Ghosn, a affirmé que le groupe devait 'redonner envie, concevoir des voitures avec des technologies utiles et abordables mais aussi plus chaleureuses et plus sensuelles'.
Renault s'engage donc sur la voie du renouvellement de ses gammes et entend proposer 48 modèles en 2016, contre 40 actuellement et 30 en 2005.
Concernant l'Alliance avec Nissan, le patron du constructeur automobile a indiqué que 'la forme du partenariat peut évoluer' en matière de structure financière, dont l'importance s'avère secondaire par rapport aux projets menés.
Rappelons que Renault détient 44% du japonais Nissan, qui en retour détient 15% du groupe français avec lequel il forme 'l'Alliance Renault-Nissan'.
A propos de la coopération avec Daimler, Carlos Ghosn a estimé qu'elle n'avait 'pas de limites'.
'Pour le moment, nous préférons nous concentrer sur les quelques projets d'ores et déjà mis en place, notamment sur les véhicules Smart et Twingo', a-t-il précisé.
Enfin, le PDG du groupe a déclaré lancer une offensive sur le véhicule électrique, expliquant que plusieurs facteurs soutiennent son développement, tels que la hausse du cours du pétrole, les engagements fermes des gouvernements en matière de transport plus durable, ou encore les réglementations sur l'environnement.
'La technologie de la batterie est au point', a-t-il souligné, se montrant 'confiant' et estimant que ce type de véhicules sera très profitable et créateur de valeur.
6000 à 7000 véhicules électriques ont été à ce jour pré-réservés par des particuliers. 'Sans compter toutes les entreprises intéressées, comme celles spécialisées dans le transport de courrier', a ajouté Carlos Ghosn.
Concernant l'affaire d'espionnage industriel, il s'est refusé à tout commentaire, expliquant que le groupe collaborait avec la justice et attendait les conclusions de l'enquête.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email