(BFM Bourse) - Renault, actuellement au coeur d'une affaire d'espionnage industriel, poursuit sur sa lancée ce jeudi en Bourse. Le titre a encore gagné 3% à 46,8 euros, soit la 2ème plus forte hausse du CAC 40.
Trois hauts dirigeants du constructeur français ont été mis à pied de manière conservatoire pour avoir divulgué à l'extérieur des informations stratégiques concernant la voiture électrique, le projet phare du groupe, a révélé l'AFP mercredi.
L'une des personnes mises en cause est, selon plusieurs sources, Michel Balthazard, membre du comité de direction de l'entreprise et directeur de l'Amont. D'après Le Parisien, Bertrand Rochette, qui n'est autre que le bras droit de M. Balthazard, a aussi été incriminé et mis à pied. Enfin, il s'agirait de Matthieu Tenenbaum, directeur adjoint du programme véhicule électrique.
D'après Le Figaro qui cite un "industriel proche de Renault", les fuites en question concerneraient la batterie électrique, l'un des domaines les plus sensibles et qui représentent des milliards d'euros d'investissement. L'autre sujet sensible serait lié au moteur électrique de Renault.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email