(CercleFinance.com) - Renault et les organisations syndicales ont finalisé les négociations portant sur la mise en place d'un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), qui prévoit une vague de recrutements en France.
Sous réserve de sa signature, cet accord concernera les salariés de Renault sas et des filiales industrielles françaises. Dans ce cadre, le constructeur automobile prévoit 4.700 embauches dont 2.700 contrats en alternance en France d'ici 2013 sur ce périmètre.
'En effet, les axes stratégiques de développement nécessitent de se doter en plus grand nombre de certaines compétences déjà disponibles aujourd'hui. C'est le cas de la simulation en ingénierie par exemple. Il faudra également intégrer des compétences tout à fait nouvelles, comme celles liés aux métiers de la filière électrique', explique Renault.
Les outils déjà existants, notamment le plan de formation, l'accompagnement du parcours professionnel et les mobilités intersites, seront renforcés et de nouvelles dispositions seront mises en oeuvre.
Le groupe ajoute que deux instances associant étroitement les partenaires sociaux et la direction seront mises en place à savoir une instance paritaire de dialogue et un observatoire des emplois et des compétences.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email