(CercleFinance.com) - Renault est à nouveau chahuté ce mercredi à la Bourse de Paris, affecté par des ventes de voitures neuves décevantes au niveau européen au mois de juin.
Les immatriculations du constructeur automobile ont dégringolé de 5,6% à 137 053 véhicules par rapport au mois de juin 2007, selon les chiffres publiés ce mercredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Maigre consolation, le marché automobile européen dans sa globalité a fait pire avec une chute de 7,9% après un recul de 7,8% en mai, ce qui permet à Renault d'accroître sa part de marché à 9,6% contre 9,4% en juin 2007.
Le titre Renault perd toutefois 1,3% à 49,5% alors que le Cac 40 ne cède dans le même temps que 0,14%.
Le recul des immatriculations de Renault en juin s'expliquent notamment par la baisse de 5,6% des ventes de voitures neuves de la marque Renault, dont la part de marché passe tout de même sur un an de 8,2% à 8,4%.
Les ventes de Dacia ont également été décevantes avec un repli de 5,9% en juin, à 17 179 véhicules.
Les analystes de Citigroup estiment toutefois que Renault reste le constructeur de petites voitures le plus performant avec une baisse de ses immatriculations de ' seulement ' 0,4% sur le premier semestre en Europe.
Récemment devenu positif sur le constructeur français, le bureau d'analystes table notamment sur les retombées du remplacement de la Mégane.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email