(BFM Bourse) - Après le japonais Nissan, l’allemand Daimler (Mercedes) et le russe Avtovaz (Lada), Renault se rapproche de Mitsubishi. Selon Le Figaro, la marque au losange explore une trentaine de projets en commun avec le groupe nippon, qui pourraient aller bien au-delà de leur coopération actuelle.
"Renault cherche des opportunités, mais ce n’est pas décidé pour l’instant, il a des choses en exploration. Ce qu’on pourrait faire est du même acabit que les projets communs entre Renault et Mercedes", rapporte le quotidien économique qui cite un proche du dossier.
L'Alliance Renault-Nissan, qui détient 3,1% de Daimler, et réciproquement, doit par ailleurs prendre le contrôle d’Avtovaz. Mais, pour l’heure, un échange de participation entre Renault-Nissan et Mitsubishi n’est pas prévu, précise Le Figaro, notamment parce que le groupe coopère déjà avec PSA Peugeot Citroën.
Nissan et son compatriote Mitsubishi ont déjà formé fin 2010 une coentreprise pour créer des mini-véhicules destinés au Japon. Mitsubishi fournit aussi des 4 × 4 à Nissan pour le Moyen-Orient, tandis que Nissan livre à son partenaire de petits véhicules multiusage. Des projets avec Renault pourraient permettre au français d’accélérer sa conquête de l’Asie, où il a de fortes ambitions, estime le journal.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email