(CercleFinance.com) - Renault décroche de plus de 2% jeudi matin à la Bourse de Paris dans le sillage d'une note défavorable des analystes d'UBS.
Le bureau d'études a annoncé ce matin qu'il avait décidé de fortement revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre, de 30 à 22 euros, après avoir abaissé ses prévisions de résultats sur le constructeur.
UBS - qui dit prendre en compte les dernières performances du groupe et celles de sa filiale Nissan - ne vise plus qu'un bénéfice par action de 0,87 euro pour l'exercice 2008, contre 4,44 euro auparavant, et prévoit même une perte de 5,56 euro l'action en 2009, contre un profit attendu à 1,62 euro jusqu'à présent.
'Nous pensons que le soutien implicite de l'Etat français réduit le profil de risque du groupe tout en lui permettant de redéfinir une stratégie et un rôle au sein d'un secteur en consolidation', assure toutefois UBS dans sa note de recherche.
A Paris, Renault recule de 3,6% à 15,1 euros vers 10h20.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email