(Cercle Finance) - Suite à l'annonce du rachat de 25% du capital du constructeur automobile russe Lada par Renault, Crédit Suisse confirme sa recommandation à Surperformer ainsi que son objectif de cours de 120 euros sur le groupe français qui réduit ainsi son exposition à un marché automobile d'Europe de l'ouest de plus en plus concurrentiel.
' Avtovaz (le constructeur des Lada) permet à Renault de dépasser ses rivaux européens dans la course visant à profiter de la formidable croissance du marché russe ' explique en outre le bureau d'analystes.
Credit Suisse ajoute que ' le partenariat entre Renault et Avtovaz aidera à accroître l'avance du groupe par rapport à ses rivaux sur les marchés émergents, qu'il a déjà pénétré avec la voiture à bas coûts, Logan '.
' Les investisseurs vont saluer les perspectives de développement en Russie plutôt que d'éventuelles ambitions aux Etats-Unis, pays qui a retenu l'attention de Renault ces dernières années ' estime par ailleurs le broker.
A court terme, Renault devrait toutefois rester sensible au niveau de ses immatriculations en Europe de l'Ouest.
' Après la hausse de 6,5% en novembre, le rebond devrait se confirmer avec le lancement de nouveaux modèles ' anticipe Crédit Suisse.
Le titre Renault bondit de 2% à 101 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email