(CercleFinance.com) - Le groupe Renault a vu ses immatriculations de véhicules légers neufs chuter de 26,2% en données non corrigées de jours ouvrables à 39 192 véhicules au mois de décembre, d'après les chiffre du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles.
Par comparaison, le marché français des véhicules légers neufs s'est contracté de 15,9% à 185 103 unités, et de 23,5% à nombre de jours ouvrables comparable.
La part de marché en unités vendues du constructeur au losange s'est ainsi dégradée de 2,9 points par rapport à décembre 2007, passant à 21,2%. Par marque, les immatriculations ont été plombées par la baisse de 28,5% de celles de la marque Renault proprement-dite, alors que celles de Dacia n'ont baissé que de 0,2%.
Sur l'ensemble de l'année 2008 par rapport à 2007, le constructeur a enregistré 637 653 immatriculations de véhicules légers neufs (25,4% de part de marché, en hausse de 0,6 point), en progression de 1,7% (stabilité pour Renault et +33,5% pour Dacia).
'La prime au remplacement des véhicules de plus de 10 ans, incite au renouvellement du parc automobile par l'achat de véhicules neufs et plus écologiques. Renault a tous les atouts pour bénéficier de cette mesure.' affirme le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email