(BFM Bourse) - Renault a publié jeudi soir, au titre du troisième trimestre 2013, un chiffre d'affaires de 7,998 milliards d'euros, en baisse de 3,2% par rapport à la même période de 2012. Pourtant, dans un marché automobile en hausse de 4,6 %, les immatriculations du groupe Renault ont atteint 614 888 unités, en croissance de 3,1 %. Toutes les régions, sauf l'Asie-Pacifique, sont d'ailleurs en progrès et montrent une amélioration des parts de marché.
Mais la dépréciation de nombreuses devises de pays émergents (Peso argentin, Réal brésilien, Rouble russe, Roupie indienne) a eu un impact négatif de 5,7 points sur le chiffre d'affaires de l'activité automobile, qui a reculé de 3,4 % à 7 483 millions d'euros.
A noter que le Financement des ventes (RCI Banque) a contribué au chiffre d`affaires du groupe à hauteur de 515 millions d`euros, en augmentation de 0,4 % par rapport à la même période en 2012.
En termes de perspectives, le groupe estime qu'il "reste en ligne pour atteindre ses objectifs de l`année 2013": "augmenter ses immatriculations", "dégager une marge opérationnelle de l'[activité] Automobile positive", et "générer un free cash flow opérationnel de l'[activité] Automobile positif".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email