(BFM Bourse) - Custom Solutions a fait l'acquisition de l'agence digitale Adwords et Social Ads Adsvisers, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros et une marge d'Ebit supérieure à 50% en 2016. L'agence accompagne plus d'une centaine de clients grands comptes dans leur problématique d'acquisition de trafic E-commerce et Web to Store : Tinder, Ubisoft, ou Foncia.
Pour Gilbert Dupont, cette opération "non négligeable à l’échelle du groupe (7% du CA 2016), est conforme à la stratégie du groupe de renforcer ses activités digitales dans un contexte où les activités historiques souffrent."
Par ailleurs, le groupe a profité de cette annonce pour indiquer que la baisse des activités historiques s'est accélérée au cours du second semestre à cause notamment de l'arrêt du contrat " Total. Cette baisse d'activités couplée à une hausse des investissements commerciaux pèsera sur "la rentabilité du second semestre 2017 et du premier semestre 2018", explique Gilbert Dupont, qui maintient tout de même sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 6,6 euros.
Recevez toutes les infos sur QWAMPLIFY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email