(BFM Bourse) - Après un contact avec les dirigeants de Custom Solutions, les analystes de Gilbert Dupont ont décidé d'abaisser leur recommandation de "Acheter" à "Alléger". La direction les a avertit que "la baisse de l’activité historique s’est amplifiée au second semestre 2016-17 par rapport au premier semestre" alors que le courtier tablait "sur une tendance stabilisée".
Une baisse d'autant plus dommageable alors que la société intensifie actuellement ses investissements (1,7 millions d'euros par an) pour accroître la productivité dans les campagnes ODR (nouvelle plateforme facilitant le paramétrage des campagnes) et accélérer sa transformation digitale (recrutements de commerciaux en vue de la nouvelle offre digitale).
Ces investissements "réduisent la visibilité sur le délai de transformation (structuration de l’offre globale, efficacité opérationnelle)" et "impactent déjà en partie le second semestre 2016-17", écrit Gilbert Dupont.
Le warning sur le chiffre d'affaires et la rentabilité amène donc l'analyste à abaisser ses prévisions. Il abaisse en conséquence son objectif de cours de 6,6 à 6 euros.
Recevez toutes les infos sur QWAMPLIFY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email