Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QUOTIUM TECHNO

QTE - FR0010211615 SRD PEA PEA-PME
17.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Quotium techno : La baisse se poursuit au t4

mardi 2 mars 2010 à 10h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Quotium Technologies a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de 8% par rapport à 2008.

La forte chute enregistrée au cours du troisième trimestre (-22% à 1,06 millions) s'est poursuivie au 4ème trimestre où l'activité baisse de 17% à 1,22 millions d'euros, du fait notamment de glissement de projets ou de prises décisions différées des clients.

Toutefois, ' ces affaires décalées sont toujours en négociation ou en cours de finalisation et viennent renforcer d'autant notre portefeuille d'affaires 2010 ', a expliqué le fournisseur de logiciels.

De manière plus générale, cette baisse s'inscrit dans un contexte économique défavorable notamment au deuxième semestre 2009, qui a touché l'ensemble des acteurs du secteur Syntec et a ralenti la croissance des ventes de licences sur la nouvelle offre produits, a précisé le groupe, qui indique cependant bénéficier du caractère contra-cyclique de la Maintenance qui permet de préserver ses résultats.

Par ailleurs, dans le cadre de sa croissance externe, Quotium Technologies a repris l'activité logicielle de Hi-Stor Technologies le 17 novembre dernier, ce qui lui permet d'être présent dans le domaine du stockage et de l'archivage.

Evoquant ses perspectives, le groupe a indiqué que sa politique d'investissement en R&D sera renforcée pour consolider les avancées technologiques et développer de nouveaux produits.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QUOTIUM TECHNO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat