(CercleFinance.com) - Quotium Technologies a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de 8% par rapport à 2008.
La forte chute enregistrée au cours du troisième trimestre (-22% à 1,06 millions) s'est poursuivie au 4ème trimestre où l'activité baisse de 17% à 1,22 millions d'euros, du fait notamment de glissement de projets ou de prises décisions différées des clients.
Toutefois, ' ces affaires décalées sont toujours en négociation ou en cours de finalisation et viennent renforcer d'autant notre portefeuille d'affaires 2010 ', a expliqué le fournisseur de logiciels.
De manière plus générale, cette baisse s'inscrit dans un contexte économique défavorable notamment au deuxième semestre 2009, qui a touché l'ensemble des acteurs du secteur Syntec et a ralenti la croissance des ventes de licences sur la nouvelle offre produits, a précisé le groupe, qui indique cependant bénéficier du caractère contra-cyclique de la Maintenance qui permet de préserver ses résultats.
Par ailleurs, dans le cadre de sa croissance externe, Quotium Technologies a repris l'activité logicielle de Hi-Stor Technologies le 17 novembre dernier, ce qui lui permet d'être présent dans le domaine du stockage et de l'archivage.
Evoquant ses perspectives, le groupe a indiqué que sa politique d'investissement en R&D sera renforcée pour consolider les avancées technologiques et développer de nouveaux produits.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUOTIUM TECHNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email