(CercleFinance.com) - Afone annonce aujourd'hui la cession de la participation de 35% dans la société Tutor, à la société Clean Energies Holding AG, pour un montant qui n'a pas été communiqué.
Cette opération, ' réalisée avec une légère plus value ', matérialise le désengagement d'Afone du marché des infrastructures fibre optique, dans lequel Tutor est le 4ème spécialiste français.
' Ce marché, très fortement consommateur de capitaux, ne représentait plus pour Afone un axe majeur de son développement ', explique le communiqué.
Parallèlement, l'opérateur télécoms annonce l'acquisition de 100% des titres de Primus Télécommunications France, filiale française de la société Primus Telecommunications. Là aussi, le montant n'est pas dévoilé.
' Cette acquisition permet au groupe de renforcer ses moyens en matière de voix sur IP, avec l'intégration d'une équipe basée en France, particulièrement performante dans la gestion des communications vers l'international ', met en avant la société.
Cette opération apporte notamment au groupe des synergies opérationnelles d'un peu plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.
' Elle a été autofinancée, et apportera une contribution positive au résultat dès 2011 ', précise Afone, qui ajoute que Primus Télécommunications France ne porte aucun endettement financier.
Vers 10h, le titre Afone recule de 3,8% à 6,2 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email