(CercleFinance.com) - Ipsogen, société biotechnologique spécialisée dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic du cancer, s'est introduite en Bourse sur Alternext au prix de 7,2 euros par titre.
Cette introduction s'est réalisée sous la forme d'une augmentation de capital en actions ordinaires sans cession d'actions. Le produit brut de l'émission s'élève à 12 millions d'euros. La capitalisation boursière de la société atteint 31,9 millions d'euros.
Cette opération est la première introduction en bourse dans le domaine de la santé et une des premières introductions en bourse avec appel public à l'épargne sur Euronext depuis janvier 2008, l'opération a généré un fort intérêt tant de la part des fonds institutionnels que des investisseurs spécialistes à une échelle européenne. La demande ayant été supérieure à l'offre, la clause d'extension envisagée a été utilisée en totalité et l'option de sur-allocation exercée immédiatement.
Ipsogen sera intégrée au nouvel indice “Next Biotech” de NYSE Euronext, qui comprend actuellement les 26 sociétés du secteur des biotechnologies cotées sur les marchés européens de NYSE Euronext et permet aux investisseurs de suivre la performance à l'échelle européenne des biotechnologies, secteur innovant qui enregistre une croissance rapide.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email