(CercleFinance.com) - Ipsogen indique diminuer sa perte nette sur les six premiers mois de l'année, à -0,7 million d'euros contre -0,9 million d'euros au premier semestre 2008. La perte opérationnelle est restée quasiment stable à 0,7 million d'euros.
Les charges d'exploitation de la société de biotechnologies s'établissent à 4,2 millions d'euros, en hausse de 73% et les dépenses de recherche et développement ont augmenté de 54%, pour atteindre 1,1 million d'euros au premier semestre 2009.
Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 111% à 1,55 million d'euros. L'activité produits, qui représente plus de 96% du chiffre d'affaires du groupe, a très fortement contribué à ce doublement de la croissance puisqu'elle a progressé de plus de 118%.
En particulier, le test JAK2, pour lequel la société dispose d'une propriété intellectuelle forte, a à nouveau enregistré une forte progression de ses ventes. Parallèlement, Ipsogen confirme la solidité de son ancrage aux Etats-Unis avec 50% des ventes du semestre ont été réalisées avec des clients nord-américains.
Ipsogen prévoit en 2009 une progression de ses ventes du même ordre qu'en 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email