Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QIAGEN MARSEILLE

ALIPS - FR0010626028 SRD PEA PEA-PME
14.900 € 0.00 %

Qiagen marseille : Qiagen se réserve le droit de racheter des titres

jeudi 5 janvier 2012 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société biotechnologique Ipsogen a indiqué hier soir qu'elle travaille à son intégration au sein du groupe néerlandais Qiagen, qui contrôle maintenant la quasi-totalité de son capital, tout en soulignant l'”importante plus-value” réalisée par ses actionnaires grâce à l'OPA. Qiagen se réserve en outre le droit de continuer à acheter des titres Ipsogen sur le marché.

En effet, à l'issue de l'offre publique d'achat, le 29 novembre dernier, Qiagen détenait 89,30% du capital d'Ipsogen et 86,47% de ses droits de vote.

Début juillet 2011, alors que l'action Ipsogen cotait moins de huit euros, son conseil d'administration avait recommandé une offre à 12,90 euros par titre de la part de Qiagen. Le titre est alors grimpé à son plus haut historique duquel il n'est guère redescendu depuis lors.

Le directeur général de Qiagen, Peer Schatz, s'est déclaré “très heureux du résultat positif de l'opération, qui montre non seulement que le prix de l'action proposé était pertinent mais aussi que la logique de cette acquisition a été parfaitement comprise par le marché.”

Le processus d'intégration d'Ipsogen à son groupe comprend notamment la mise en place à Marseille d'un centre d'excellence “pour le développement de tests moléculaires à valeur diagnostique”.

Qiagen indique enfin qu'il se réserve le droit de continuer à acheter des titres Ipsogen “en fonction de l'évolution du marché.”

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour