Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QIAGEN MARSEILLE

ALIPS - FR0010626028 SRD PEA PEA-PME
14.900 € 0.00 %

Qiagen marseille : Le titre en hausse suite à une nouvelle étude

mardi 22 décembre 2009 à 09h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le marché accueille favorablement les résultats d'une étude dévoilée ce matin par Ipsogen, puisque le titre s'adjuge 4,3% à la Bourse de Paris dès l'ouverture.

Le spécialiste des test de diagnostics pour le cancer a publié une étude soutenant le rôle pivot du grade tumoral dans les décisions de chimiothérapie, le 11 décembre dernier.

Cette étude, conduite à l'Institut Paoli Calmette (Marseille), indique que le grade tumoral est, avec la taille de la tumeur, le facteur le plus contributif dans la décision de chimiothérapie adjuvante pour les cancers du sein invasif, ganglion-négatif et sans métastase (N-/M-).

Précisons qu'il s'agit d'une étude rétrospective du registre clinique du centre, utilisant des méthodes statistiques de type arbre de classification.

Les caractéristiques descriptives des patients et de leur tumeur prises en comptes pour une éventuelle décision de chimiothérapie ont été analysées pour 5854 patientes présentant un cancer du sein N-/M-, et incluses dans le registre entre 1999 et 2005.

'Ces données nouvelles confortent la valeur décisionnelle du grade génomique, qui pourrait ainsi contribuer à une meilleure individualisation des stratégies de chimiothérapie dans le cancer du sein invasif', explique Hélène Peyro-Saint-Paul, la directrice des affaires médicales d'Ipsogen.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat