(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Ipsogen a dévoilé un chiffre d'affaires 2009 de 6,7 millions d'euros, en hausse de 63% par rapport à l'exercice précédent, et de 60% à taux de change constant.
Les ventes de produits, indicateur le plus pertinent du développement du groupe, progressent de 66% tandis que le chiffre d'affaires services reste marginal conformément à la stratégie d'Ipsogen. L'activité produits représente ainsi 97% du total contre 95% en 2008. Les revenus du groupe générés grâce au marqueur JAK2 ont progressé de 119% par rapport à 2008.
Retraitée des éléments non récurrents, principalement les paiements (up-front) liés à la signature de contrats de sous-licence avec des laboratoires américains, la progression de l'activité est très soutenue : elle ressort à 48% entre le second semestre 2008 et celui de 2009.
Les ventes en Amérique du Nord ont doublé à 3,2 millions d'euros et sur la zone Europe et Asie, les ventes de Produits ont progressé de 44%.
'2010 sera un nouvel exercice clé pour Ipsogen, avec le lancement commercial d'une nouvelle indication dans le cancer du sein. Nous réitérons notre anticipation d'une nouvelle croissance forte de notre activité' indique Vincent Fert, directeur général de la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email