(BFM Bourse) - Bien orientée depuis plusieurs séances, l'action Focus Home Interactive accélérait sa hausse lundi matin en grimpant de 6% (+6,4% à 30,50 euros à 10h20), à la faveur du bon démarrage commercial du dernier jeu distribué par le groupe.
En effet, "Spintires : MudRunner" du studio américain Saber Interactive "caracole en tête des ventes sur Steam depuis son lancement lundi dernier, seul Assassin's Creed et Call of Duty étant en mesure de le surpasser en nombre d'exemplaire vendus sur la période", soulignent les analystes de Louis Capital Markets.
Pour le broker, "le succès de ce jeu n'est par ailleurs pas anodin et ouvre de nouvelles perspectives en réduisant potentiellement le poids de Farming Simulator en ouvrant une nouvelle collaboration avec un studio possédant une capacité de développement très établie".
Dans ces conditions, LCM révise à la hausse ses prévisions de résultats. Le courtier estime désormais que Focus Home Interactive devrait dégager en 2017 un résultat opérationnel courant de 7,3 millions d'euros, contre 6,4 millions d'euros un an plus tôt, et un résultat opérationnel courant de 13 millions d'euros en 2018, contre une précédente estimation 11,3 millions d'euros.
LCM relève ainsi lundi sa recommandation sur Focus Home Interactive de "Neutre" à "Achat", ainsi que son objectif de cours, porté à 33,6 euros, contre 25 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email