(BFM Bourse) - Gilbert Dupont fait un point sur le secteur des jeux vidéo après le rachat de l'éditeur allemand Koch Media par la société autrichienne THQ Nordic. Le courtier s'étonne de l'opération puisque THQ Nordic rachète une société plus grosse qu'elle. En effet, THQ Nordic a réalisé un chiffre d'affaires de 50,7 millions d'euros en 2017 pour un Ebit de 18,8 millions d'euros alors que Koch Media a enregistré des revenus de 255 millions d'euros pour un Ebit proche des 30 millions d’euros en 2017.
Cette opération ne devrait pas remettre en cause les accords de distribution entre Koch Media et les deux groupes français: Focus Home et Bigben Interactive. Le groupe allemand distribue les jeux de Focus au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche et Suisse germanophone et distribue aussi les Rugby 2018 et TT Island of Man pour le compte de Bigben au Royaume-Uni".
Ce rachat met en évidence une fois encore la consolidation du secteur. "Dans un marché bien orienté, la consolidation dans le secteur s’accélère, ce qui devrait profiter à l’ensemble des éditeurs qui sont à la fois des acheteurs et cibles potentiels", assure Gilbert Dupont, qui maintient sa recommandation "Accumuler" ainsi que son objectif de cours de 38,5 euros.
Recevez toutes les infos sur PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email