(BFM Bourse) - L’action Focus Home Interactive gagne près de 4% ce lundi en Bourse après que le troisième éditeur de jeux français a annoncé avec Giants Software le lancement de Farming Simulator 17 pour la fin d`année 2016 sur PC et consoles. « Le jeu sera présenté en exclusivité et pour la première fois durant le What’s Next de Focus Home Interactive organisé à Paris. », indique le groupe dans son communiqué.
Pour Gilbert Dupont, ce lancement est une bonne nouvelle. « En premier lieu Farming Simulator reste le titre le plus vendu chez Focus, notamment en 2015 (3 millions d’exemplaires pour Farming Simulator 2015 entre ses différents formats pour un chiffre d’affaires proche de 30 millions d’euros(…) La prolongation du partenariat illustre ainsi la force du business model de Focus, qui compte tenu d’une approche d’égal à égal studio/éditeur, permet de faire face à la puissance financière d’autres acteurs. »
Focus Home rassure donc les marchés et les investisseurs pour 2016. En conséquence, Gilbert Dupont relève ses prévisions de chiffre d’affaires de 14 millions d’euros ainsi que son objectif de cours de 27 à 28 euros, soit un potentiel de hausse de 25%.
Recevez toutes les infos sur PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email