(BFM Bourse) - Publicis a annoncé aujourd'hui un revenu consolidé de 1 675 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2013, en hausse de 3% par rapport à 2012 et +3,5% en organique. "Notre troisième trimestre est en ligne avec nos prévisions internes malgré les situations tendues au Brésil ou du fait de la crise syrienne. L’Europe a, pour la première fois depuis le début de l’année, affiché une petite croissance positive", a commenté le management.
Le groupe de conseil en communication a indiqué percevoir "quelques signes de reprise au cœur de la zone euro mais un ralentissement de la croissance des pays émergents", tout en confirmant s'attendre à une croissance organique pour 2013 supérieure à celle réalisée en 2012 (2,9%). Par ailleurs, comme chaque année, le quatrième trimestre est soumis à certains aléas de fin d’année, a prévenu la société.
Toutefois, les objectifs d’amélioration de la marge "devraient pouvoir être atteints", a précisé le publicitaire, qui pense aborder l'année 2014 avec une croissance plus ferme.
Après avoir publié en décembre 2012 une estimation de croissance de 4,1% pour l’année 2013, portée à 3,9% en avril et enfin à 3,5% en juin, ZenithOptimedia conserve son estimation d’une croissance de 3,5% pour l’année en cours.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email