(BFM Bourse) - Valeur refuge par excellence, l'or constitue un excellent investissement dans un contexte de tourmente sur l'ensemble des places financières européennes. Notre équipe d'analyste a choisi de proposer ce choix d'investissement, avec un effet de levier maîtrise, grâce à l'achat d'un turbo call sur l'or. Le produit proposé, de code mnémonique 2783C, émis par Citigroup, saura satisfaire les investisseurs les plus actifs.
Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui militent pour une prise de hauteur du turbo en question :
1) le métal précieux trace depuis le 16 mai une figure de retournement 2) en cas de franchissement des 1 600$, un potentiel haussier en direction d'une zone proche des 1650$ se dégagerait, soit un objectif à +5.45% sur le sous-jacent.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur le turbo call Citigroup sur l'or (2783C) à échéance au 12/09/2012, à 3.89 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 1 650$ ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 1 530$.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 1520 dollars (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
