(Cercle Finance) - Provimi publie un chiffre d'affaires 2007 en croissance de 16,6% à 1 918,5 millions d'euros poussée à la hausse par la croissance interne et la hausse des prix de vente. Sur une base comparable, la hausse a été de 14,5%, avec une croissance particulièrement bonne en Pologne et sur le segment Reste du monde.
Le groupe spécialisé dans la nutrition animale précise que la croissance des ventes est largement due à la hausse des prix de vente résultant de l'augmentation des coûts des matières premières qui a réduit les marges opérationnelles. Les taux de change moins favorables ont eu un effet négatif de 13,3 millions d'euros.
Provimi précise que la vente des activités d'aliments pour poissons en Espagne, au Danemark et au Chili à Biomar a été finalisée le 31 janvier 2008. Le chiffre d'affaires des activités cédées s'élevait à 155,8 millions d'euros en 2007 (177,6 millions d'euros en 2006)
La société ajoute que la poursuite de la forte hausse des prix des matières premières tout au long de 2007 réduira les marges opérationnelles. L'impact a été particulièrement fort dans les activités d'aliments pour animaux de compagnie où les prix de vente sont fixés contractuellement sur de plus longues périodes.
De plus, la hausse des coûts centraux liée à diverses actions majeures, associée à des coûts de restructuration et des charges financières plus élevées, impactera négativement la performance financière.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email