(Cercle Finance) - Provimi annonce un chiffre d'affaires en croissance de 13,9% à 976,5 millions d'euros au titre du premier semestre 2007. Le groupe spécialisé dans l'alimentation animale précise que les acquisitions nouvelles y ont contribué pour 39,8 millions d'euros, tandis que les taux de change ont eu un effet négatif de 13 millions.
Sur une base comparable, les ventes se sont accrues de 10,8%, principalement du fait de la hausse significative du coût des matières premières qui n'a été que partiellement répercutée aux clients.
Par région, la croissance a été tirée par l'Amérique du Nord (+36,7%), suivie de la France (+22,9%) et de la Pologne (+16%).
Par ailleurs, le groupe déclare avoir a poursuivi la restructuration de ses activités d'alimentation complète en Europe centrale et orientale, ainsi que l'optimisation de ses activités européennes d'aliments pour animaux de compagnie, en particulier en Europe de l'Ouest et du Sud.
Provimi explique que ses résultats du premier semestre seront restreints par le retard dans la répercussion des hausses des prix des matières premières et un ralentissement de l'activité dans les aliments pour animaux de compagnie en Europe de l'Ouest.
En termes de perspectives, le groupe estime que 'la persistance de la hausse des prix des matières premières pourrait créer des conditions de marché défavorables au deuxième semestre'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email