(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Arkéon Finance commente le chiffre d’affaires du troisième trimestre de Prosodie. Le groupe a fait état d’une baisse sensible de sa rentabilité, notamment en raison des difficultés rencontrées sur France Examen, l’activité B to C. La marge en France a en effet perdu 8 points à 10.2% au cours du troisième trimestre de l’exercice 2006 pour cette activité.
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, la marge de l’activité B to B, qui atteint 16.2%, compense toutefois la baisse de la rentabilité de France Examen. Le broker souligne également le retour à la rentabilité de l’Espagne, qui affiche une marge de 13.1% au troisième trimestre, soit une marge de -3.8% depuis le début de l’année. Enfin, l’activité aux Etats-Unis affiche une marge de 3.6% au T3 et de 5.1% sur les neuf premiers mois de l’exercice.
Le courtier note que ces résultats sont en ligne avec ses attentes, mais qu’ils ne sont pas suffisamment bons pour espérer un résultat annuel positif. Le résultat opérationnel devrait ainsi être compris entre -0.2 et 0.2 Million d’euros pour l’ensemble de l’exercice 2006. La maison d'analyses revoit donc à la baisse son objectif de résultat opérationnel, et table désormais sur 13.1 Millions d’euros.
Arkéon Finance maintient sa recommandation à renforcer, avec un objectif de cours de 25 euros.
Recevez toutes les infos sur Prosodie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email