(Cercle Finance) - Chargé d'établir un rapport d'expertise sur les conditions financières de l'offre de rachat déposée par Camélia Participations sur les actions Prosodie, Bruno Husson, de la société Aon Accuracy, a conclu que le prix proposé aux actionnaires minoritaires de la société était ' équitable '.
M Husson a été désigné en qualité d'expert indépendant par le conseil d'administration de Prosodie, dans sa séance du 9 novembre dernier.
' Le prix de 23,40 euros offert aux Actionnaires Minoritaires dans le cadre de l'Offre extériorise une prime de 17 % sur le prix de 20 euros obtenu par M Alain Bernard [Pdg de Prosodie] à l'occasion de la cession de son bloc de contrôle à Camélia Participations, explique Bruno Husson. Considérant par ailleurs que l'équité de l'Offre exigeait de la part de l'Initiateur qu'il propose un prix au moins égal à ce prix de 20 euros, nous estimons donc que le prix de 23,40 euros est parfaitement équitable pour les Actionnaires Minoritaires '
Le conseil d'administration de Prosodie, réuni le 4 décembre 2006, puis le 7 décembre, sous la présidence d'Alain Bernard, a un avis motivé sur l'intérêt que présente l'offre de Camélia Participations, et les conséquences de celle-ci pour la Société, ses actionnaires et ses salariés.
La conclusion est mitigée puisque trois Administrateurs (Messieurs Bernard, Bravo et Saint-Mleux) ' considèrent que cette offre constitue une opportunité pour les actionnaires de la société qui souhaitent bénéficier d'une liquidité immédiate, dans des conditions équitables, et recommandent aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre '. Trois autres (Messieurs Fiorentino, Pierce et Wyser-Pratte) considèrent que cette offre au cours de 23,40 euros n'est pas une opportunité de sortie favorable pour les actionnaires car elle ne tient pas compte d'une prime de contrôle. En-dessous de 25 euros le prix de l'offre paraît insuffisant '.
Le conseil d'administration a également décidé à l'unanimité de ne pas apporter à l'Offre les actions auto détenues par la société.
' A l'exception de Guy Wyser-Pratte et Stephen Pierce qui n'ont pas exprimé d'intention d'apporter ou non leurs actions Prosodie à l'offre et de Alain Bernard qui a cédé sa participation dans Prosodie, les autres membres du conseil d'administration de Prosodie ont décidé de ne pas apporter leurs actions Prosodie à l'offre de Camélia Participations '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Prosodie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email